Au 1er février 2017, la valeur du point d’indice dans la fonction publique reste fixée à 4,6860 euros



Bienvenue au 41 351 nouveaux syndiqués. 

 

C'est le nombre d'adhésions réalisées par la CGT en 2013. 45% de femmes, 33% de jeunes de moins de 35 ans, 21% issue des PME et 62% viennent du secteur privé.


Télécharger
bilan financier 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 14.3 KB



 

La CGT première organisation syndicale

 

 

La CGT première organisation syndicale

 

Le cycle électoral de 4 années destiné à mesurer la représentativité des organisations syndicales dans les entreprises de plus de 10 salariés, s’est achevé au 31 décembre 2012.

Le Haut Conseil du Dialogue Social vient d’en communiquer les résultats.

Sur les 12 millions de salariés concernés, près de 10 millions ont eu l’occasion de se prononcer au moins une fois sur une ou plusieurs listes présentées par des syndicats aux élections du Comité d’Entreprise ou des délégués du personnel de leur entreprise.

La participation moyenne a été de l’ordre de 66 % dans les élections professionnelles (hors TPE), ce qui témoigne d’un attachement profond des salariés au syndicalisme et de leur fort intérêt à l’existence et au fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel.

Déjà, lors des élections prud’homales, les salariés, en plaçant en tête la CGT, avaient réaffirmé leur attachement à la prud’homie. Présente auprès de 6 millions de ces salariés, en agrégeant les résultats des élections TPE de décembre 2012, la CGT recueille 1 355 927,54 voix, soit 26,77%.

La CGT conforte ainsi sa place de première organisation syndicale. Elle est première organisation auprès des 17 millions de salariés du secteur privé, dont les TPE et première organisation auprès des 5 millions d’agents de la fonction publique*.

C’est une invitation pour toute la CGT à être encore plus utile, plus accessible et plus solidaire.