CTE du 24 Janvier 2014

Le mardi 24 janvier s'est tenu un CTE dans lequel il a été demandé aux instances syndicales d'émettre un avis par voix de vote sur la mise en place de 10 lits d'hospitalisation hebdomadaire en cardiologie.

 

·       La CGT, après avoir échangé avec les personnels concernés, a décidé de ne pas participer au vote au vu du projet non finalisé :

o   Absence d’information aux agents digne de ce nom,

o   Pas de mise en place de groupe de travail avec le personnel,

o   Pas  de fiches de taches,

o   Pas d’éléments chiffrés sur le taux d’occupation des lits…

o   Pas de lisibilité sur les plannings, les CA…

 

Reçu par la Direction le 30 Janvier, la CGT a obtenu le maintien d’un quatrième poste le WE et fériés en cardio B (en attendant un projet bionettoyage sur la cardio)

 

·       Le principe même du vote, y compris avec une position «contre» était inacceptable et n'aurait été qu'une comédie de boulevard à laquelle la CGT se refusait de participer.

 

Une fois de plus l'hôpital marche sur la tête!

 

La CGT prend acte: «Que la mise en place de ces lits c'est fait dans un contexte d'opportunité « dixit » la Direction. Mais de quelle opportunité parle-t-on ? Une opportunité dictée par l'ARS ?

 

La CGT constate à quel point le personnel est important...dans la mesure ou (entre autre) aucune fiche de poste ou de tache  n'est réalisée..

 

Comme la CGT l'a dit en CTE, la fiche de poste est l’un des éléments majeurs et indispensables, qui déterminent ce qui est ou sera demandé aux personnels, par comparaison, à ce qu'il est réellement possible de faire avec les moyens attribués par la direction.

 

La CGT constate à quel point les représentants du personnel sont importants...dans la mesure où ils ont été écarté des discussions sur la mise en place des 10 lits !

 

Pour la CGT, ne pas prendre en considération les représentants des personnels, ce n'est pas prendre en considération les personnels.

 

La CGT parle là de son interrogation quant à la reconnaissance et la démocratie sociale au centre hospitalier de Quimper

 

La CGT a saisi le CHSCT concernant les troubles psycho-sociaux évoqués par le personnel de cardiologie comme ceux ressentis par ceux du service de néphro-endocrinologie.

 


                    Compte Epargne Temps  ( CET ).

 

La CGT renouvelle ses  demandes à savoir :

1.      Nous demandons que les moyens soient donnés au service afin de permettre aux agents qui demandent le bénéfice de leurs droits en CET puissent les prendre sans préjudice sur l’équipe. Nous  rappelons que le CET a souvent été alimenté par des jours que les agents n’ont pu prendre, car sollicité pour des remplacements sur des arrêts. Nous exigeons donc que le report de moyens financiers soit appliqué.

2.      Dans le décret il n’est pas prévu de délai de prévenance hors nous voyons apparaître la notion de « délai de prévenance acceptable  » .

               Questions : Y a-t-il un délai de prévenance oui ou non ?

                                    Délai acceptable : Quèsaco et au regard de quoi ? Ou pire de qui ?

Si  délai de prévenance il y a :

 La CGT exigera de participer aux négociations et demandera-en contre partie le retrait de la notion de « nécessité de service ».

Écrire commentaire

Commentaires: 0